dégradé homme

Dégradé pour homme : les différents types

Après avoir passé en revu le dégradé pour homme, nous allons aborder le sujet des différents types de dégradés pour hommes que votre coiffeur peut réaliser ou que vous pouvez demander. N’hésitez pas à intervenir en commentaire pour ce guide dégradé homme.

Dégradé à blanc : le plus répandu

La coupe dégradé à blanc pour homme est sans doute l’un des dégradés les plus répandus. Le principe de cette coiffure est simple : les deux côtés sont rasés à blanc et une longueur est conservée sur le dessus du crâne. Là encore il existe différentes variantes de dégradés à blanc : il peut être haut, bas ou moyen, selon les goûts de chacun. Ce type de dégradé offre un fort contraste entre la peau nue (rasage à blanc) et les cheveux du dessus.

Dégradé progressif

Si vous souhaitez faire un dégradé pour homme, le dégradé progressif offre un style soigné à son porteur. Contrairement au dégradé à blanc, le dégradé progressif est lui plus discret. Les différences de longueurs sont moins brutes, on ne passe pas du à blanc à long. Mais on mise sur un effet de progressif du court au long.

Le mi long

Si vous aimez avoir du volume sur les cheveux du dessus, le dégradé mi long est fait pour vous. Les côtés sont rasés en dégradé progressif, et le volume au dessus est plus conséquent que les coupes précédentes.

La coupe dégradé bas pour homme

La coupe dégradé bas est idéale pour les hommes souhaitant avoir un dégradé discret et moins flagrant. Le principe de cette coiffure est simple : c’est un dégradé qui ne remonte pas très haut, la base peut être effectuée à blanc ou à quelques millimètres de cheveux selon les goûts. La partie la plus courte ne dépasse pas le milieu de l’oreille. Ce dégradé est optimal pour les hommes souhaitant commencer un dégradé à blanc sans avoir de dégradé haut ou moyen.